Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le livre de la mort Tome 4 Anonyme

Le livre de la mort Tome 4

Anonyme

Editions Sonatines

457 pages

Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.
Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.

Mon avis : Je pense que c'est parce que je n'ai pas vraiment aimé "Le cimetière du diable" que j'ai mis autant de temps à lire "Le livre de la mort". Heureusement que le mot "Livre" est sorti pour Le challenge de Calypso sinon il risquait encore de traîner. Je me suis dit qu'il était temps de clore les aventures du "Bourbon Kid".

Pour ce dernier opus qui fait suite au tome deux "L'oeil de la lune", nous retournons à Santa Mondega ou le "Bourbon Kid" est soit disant mort. La momie Ramsés Gaius s'est emparée de "L'oeil de la lune". Il compte bien laisser les ténèbres envahir la ville pour régner en maître sur les vampires et les loups-garou mais c'est sans compter le désopilant Sanchez le patron du bar "Le Tapioca" toujours fou amoureux de Jessica.

Une véritable course contre la montre commence, il faut arrêter Ramsès Gaïus avant qu'il ne mette la main sur la ville. JD est de retour pour le plus grand bonheur de Beth qui l'attend depuis tellement longtemps. La pauvre n'ayant toujours pas compris qui est JD.

Les fans de Sanchez vont en avoir pour leur argent car ce tome dernier tourne autour du personnage qui se voit changer de métier. De barman, il devient agent de police. Je vous laisse imaginer les situations cocasses et absurdes qu'il peut entraîner lui et sa légendaire bétise.

Un roman fantastique déjanté avec un brin d'humour noir, de l'action, des meurtres enfin le savant cocktail que l'auteur a pu nous faire voir dans les deux premiers tomes de la saga. Je me suis régalée même si ce dernier tome reste sans réelle surprise et sans réelle nouveauté à part un père-noël serial killer qui perd des poils de chèvre.

33/15

Le livre de la mort Tome 4 Anonyme Le livre de la mort Tome 4 Anonyme
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Thriller, #Anonyme