Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La morsure du givre Tome 7 : Mercy Thompson de Patricia Briggs

La morsure du givre Tome 7 : Mercy Thompson

Patricia Briggs

Editions Mylady

400 pages

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Mon avis : Le tome 6 "La marque du fleuve" des aventures de Mercy lu il y a un peu plus d'un an maintenant avait été une véritable déception donc j'attendais beaucoup de ce nouvel opus. Je n'ai pas été déçue, je me suis régalée et j'ai retrouvé la "gniak" des héros avec le retour de la meute et des vampires.

C'est Thanksgiving, Jesse la fille d'Adam a réussi à emmener Mercy faire les soldes dans les grands magasins. Au moment de repartir, Mercy dans un moment d'inattention percute la voiture de devant.

Sa vieille golfe morte, et ne pouvant repartir, Mercy téléphone à Adam. Après plusieurs coups de fils infructueux la jeune femme commence à se faire du souci car aucun membre de la meute ne semble répondre à ses appels.

Mercy ressent au plus profond d'elle qu'Adam est en danger, la meute a été capturée par des agents gouvernementaux rebelles et neutralisée par des piqures à base d'argent.

Une véritable course contre la montre s'engage, Mercy doit mettre Jesse à l'abri et retrouver la meute. Elle appelle Stefan le vampire à la rescousse et Tad, le fils de Zee.

Un tome génial, avec le retour de tous les héros, du rythme, de l'action, de l'humour et de véritables bagarres, ça mord, ça saigne. Une bonne intrigue qui a pour enjeu le pouvoir. L'arrivée d'Asil "Le maure" un loup de la meute de Bran assez versatile vient mettre un peu de piment car Il est aussi très dangereux et passe pour un incontrôlable.

On retrouve Mercy égale à elle-même, tête brûlée, fonceuse et prête à mettre sa vie en danger pour ceux qu'elle aime et attention de ne pas trop énerver Adam aussi car toucher à Mercy équivaut à un arrêt de mort.

Je me suis régalée, vivement la suite.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Bit-lit, #Patricia Briggs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :