Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur salé Tome 3.5 des filles au chocolat de Cathy Cassidy

Coeur salé Tome 3.5 des Filles au chocolat

Cathy Cassidy

Editions Nathan

100 pages

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Mon avis : Cela fait quelque temps que fleurissent des tomes intermédiaires dit "hors-série" dans les sagas et la série "Les filles au chocolat" ne fait pas exception. Après Cherry, Summer et Skye, Cathy Cassidy nous propose un intermède avec Shay Fletcher l'ex petit ami de Honey et ami actuel de Cherry.

Le tournage vient de se terminer et la productrice du film invite un ami chasseur de tête pour une maison de disques à venir écouter Shay chanter et jouer de la musique. Il lui propose immédiatement un contrat.

Dialogue de sourd avec son père, rapprochement avec son frère Ben, dispute avec sa petite amie Cherry. La fin de l'été va être dure pour le jeune homme. En passant par Shay, Honey nous semble peut-être un petit peu moins désagréable.

C'est la première fois où on tombe vraiment dans la romance pour ado avec cette série. C'est à l'eau de rose et cousu de fil blanc, un peu trop à mon goût. Cela ne m'a pas empêché de dévorer ces cent pages en quelques heures.

Un tome agréable à lire mais un peu trop rapide, une histoire survolée manquant un peu d'approfondissement.

Un bon divertissement, vivement la suite.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Jeunesse, #Cathy Cassidy