Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les foulards rouges Tome 3 : Paint it black de Cecile Duquenne

Les foulards rouges Tome 3 : Paint it Black

Cecile Duquenne

Editions Bragelonne

Ebook

Une sombre menace pèse sur l’Hacienda, le bastion du Capitan – de retour de sa mission en tandem avec Lara, Renaud arrivera-t-il à temps pour la contrecarrer ? Car il se pourrait bien que les Foulards Rouges se trouvent pour la première fois confrontés à une véritable bande ennemie organisée, bien décidée à remettre en cause la Fédération et l’autorité du Capitan... Mais quel secret cachent ces mystérieux Foulards Noirs ?

Mon avis : Je ne peux pas dire que je me suis jetée sur ce troisième épisode, soit, j'aime bien mais le tome deux "Six Feet Under" manquait un peu de "Rock en Roll", de flingues et d'actions comparé au tome un "Lady Bang and the Jack" qui m'avait enchantée avec la surprise d'un univers très western : contrée désertique, chevauchée fantastique et tir nourri de pistolets.

Dans ce troisième opus "Paint it Black" pas de problème : Lara et Renaud reviennent de leur mission ventre à terre, Renaud sent arriver le danger sur l'Hacienda du Capitan. A leur arrivée, ils ont juste le temps de mettre en place une stratégie de défense quand les foulards noirs attaquent.

On semble enfin apercevoir la véritable nature de Renaud mais sans savoir encore réellement ce que l'a amené sur Bagne. Lara commence à devenir un peu tête à claques, il ne faudrait pas que son caractère reste toujours trop; elle regarde Renaud différemment.

Donc plus d'actions, des révélations sur Renaud, des personnages secondaires qui commencent à prendre part à l'histoire ; mais où est donc passé Will ? Les préparatifs d'évasion avancent, un mystère demeure: que veulent les foulards noirs,?

je n''espère qu'une chose c'est que dans les prochains tomes, on ne va pas tomber dans les batailles intergalactiques ou genre conquête spatiale, je déteste. Déjà que la plate forme de transport c'est limite, franchement ce serait le pire scénario pour moi et là j'arrêterai tout.

Alors vivement la suite.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Science-fiction, #Western, #Cecile Duquenne