Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les foulards rouges Tome 2 : Six Feet Under de Cécile Duquenne

Les foulards rouges Tome 2 : Six feet under

Cecile Duquenne

Editions Bragelonne

Ebook

Blessée, Lara a été obligée de ravaler sa fierté et de mettre sa méfiance de côté pour réclamer de l’aide auprès de son père et de Renaud. Soignée à l’Hacienda, elle ne rêve pourtant déjà que de repartir et de retourner à sa chère solitude... Mais le Capitan a une nouvelle mission pour elle, qui nécessite qu’elle collabore avec Renaud, et parcoure plusieurs milliers de kilomètres avec lui dans le Hubb. Tandis que de mystérieux ennemis très organisés se dressent contre la Fédération – les fameux Foulards Noirs – Lara va devoir décider jusqu’où elle est prête à aller dans l’espoir de voir se réaliser le nouveau rêve de son père : les faire s’évader...

Mon avis : La fin du premier tome nous laissait sur notre faim, Lara était en fâcheuse posture, obligée de demande de l'aide contrainte et forcée à l'hacienda du Capitant. Après pas mal de repos, elle se voit confier une mission.

Lara nous emmène en compagnie de Renaud faire une petite balade à bord de son Hubb à travers le désert. La tension monte pourtant chacun prend sur soi : il faut accomplir cette mission car tous les deux rêvent de la même chose : s'évader de Bagne.

On sent que Renaud est très mystérieux dans cet épisode et semble détenir des informations capitales qu'il ne veut pas divulguer à Lara.

Je dois dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais on fait plus ample connaissance avec le personnage de Renaud et la relation conflictuelle qu'il entretient avec Lara. Dommage mais cette histoire prend un peu le pas sur l'action et l'aventure mais l'arrivée du groupuscule " Les foulards noirs" promet de l'action à venir.

Un gros manque : Will qui est resté muet pendant tout le livre. Donc si vous aimez : les héroïnes masculines indépendantes avec du caractère dans un monde hostile, les pistolets, la chaleur ce livre est fait pour vous. Si vous n'aimez pas : les mondes imaginaires, les fusillades, passez votre chemin.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Western, #Science-fiction, #Cecile Duquenne