Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'écorcheur de Portland

James Hayman

Editions France Loisirs

491 pages

En quittant New York pour Portland, le détective Michael McCabe espérait goûter à une vie plus tranquille avec sa fille de treize ans. Mais un soir de septembre, une adolescente est retrouvée morte, le torse découpé avec une précision chirurgicale, le cœur arraché. Quand une autre jeune femme, également blonde et sportive, est portée disparue, une haletante course contre la montre s’engage pour McCabe et sa partenaire...

Mon avis : Un titre un peu fumant qui m'a laissée sur ma faim. Acheté en 2012 en avant première chez France Loisirs, j'ai laissé traîner ce polar classique qui ne révolutionnera pas le monde mais qui m'a divertie car il se lit assez facilement.

Cathy Dubois 16 ans semble s'être évaporée. Voila huit jours que l'on est sans nouvelle quand son cadavre est retrouvé par un SDF. L'autopsie montre que l'on lui a arraché le coeur d'une manière quasiment chirurgicale. Au même moment Lucinda est kidnappée lors de son jogging matinal.

C'est le détective Michael McCabe qui est chargé de l'enquête et il fait rapidement le rapprochement. Elles sont jeunes, jolies et sportives. Ses investigations le mènent vers le milieu médical.

Une enquête rondement menée mais sans grand rebondissement, sans grande surprise, à la rigueur même un peu trop méthodique. Divers suspects, diverses investigations, je n'ai jamais été bluffée, ni scotchée.

Arrivé à la moitié du livre, on comprend assez rapidement l'ensemble général de la trame et forcement on se doute du tueur.

Cependant, et malgré certaines évidences et même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable , je me suis laissée porter par l'écriture agréable de James Hayman et j'ai passé un agréable moment. L'intrigue reste somme toute sans grande originalité car lue et revue mais elle a eu le mérite de me distraire. 

Un avis qui semble assez négatif mais une lecture que je conseille pour l'été ou en cas de passage à vide.

30/15

L'écorcheur de Portland de James Hayman
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Thriller, #James Hayman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :