Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insaisissable Tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

"Insaisissable" Tome 2 : Ne m'échappe pas

Tahereh Mafi

Editions Michel Lafon

453 pages

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"

Mon avis : J'avais gardé de bons souvenirs de "Ne me touche pas", le premier tome de la saga jeunesse de Tahereh Mafi. En attaquant ce tome deux, j'ai vite déchanté car je me suis ennuyée tout au long de ma lecture.

Juliette s'est échappée des geôles et des griffes de Warner, le fils du commandant suprême des armées. Elle se réfugie donc au "Point Oméga" et vit maintenant sous terre en compagnie d'autres personnes qui ont comme elle un don étrange. Castle sent arriver l'affrontement, il veut absolument que Juliette s'entraîne à maîtriser son don car la colère gronde contre le "Rétablissement".

Au fur et à mesure de ma lecture, mon enthousiasme en a vite pris un coup : des longueurs à n'en plus finir, une Juliette insupportable qui gouine, qui fait la gueule et fait n'importe quoi. Elle est carrément stupide ... une horreur. J'ai véritablement pris une douche froide au niveau de ce personnage qui semble s'être grillée le cerveau entre le tome 1 et le tome 2.

Heureusement que les personnages secondaires sauvent un peu l'histoire, j'ai adoré Benji et les jumelles sont particulièrement attachantes. J'ai aussi bien aimé tout ce qui se passe dans le "Point Oméga", les installations, la hiérarchie, l'amitié et l'entraide.

Cependant il y a très peu d'action, aucun rythme et quand enfin il se passe quelque chose c'est à la va vite et terminé en deux temps trois mouvements car l'intrigue est bouffée par une Juliette qui pleurniche et s'auto-apitoie.

Et comme ci cela n'était pas assez, l'arrivée du pseudo triangle amoureux Adam-Juliette-Warner m'a prodigieusement agacée.

Une véritable déception même les dernières pages n'arrivent pas à sauver l'histoire longue et soporifique. Je dois dire que je ne vais pas en garder un très bon souvenir, d'ailleurs j'hésite même à lire la suite.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Jeunesse, #Science-fiction, #Tahereh Mafi