Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les foulards rouges Tome 1 : Lady Bang and the Jack de Cecile Duquenne

Les foulards rouges Tome 1 : Lady Bang and the Jack

Cécile Duquenne

Editions Bragelonne

Ebook

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

Mon avis : La blogo lecteur est une mine à tentation et certains ont toujours le malin plaisir d'appuyer sur la bonne touche ! C'est encore une autre fois "Cajou" qui a fait un billet plus que tentateur sur cette saga en numérique chez Bragelonne (Maudit sois-tu).

C'était aussi l'occasion d'essayer un nouveau genre le Western/Science-fiction ou le style Steampunk. Et puis que dire des couvertures, elles sont tout simplement sublimes. On ne peut que craquer.

Lara est une jeune femme qui a été condamnée sur terre, bannie sur Bagne, une planète prison peuplée essentiellement d'hommes. Elle devient un "foulards rouges" car même sur Bagne il faut faire régner la justice. Elle parcourt donc les contrées désertiques avec sa grosse moto, ses pistolets aux hanches et son foulard qui lui couvre la bouche.

J'ai vraiment aimé l'atmosphère, l'ambiance et le cadre de ce roman dépaysant avec ses étendues sablonneuses à perte de vue. Lara les sillonne sur sa moto silencieuse et tente de survivre dans ce milieu hostile.

J'ai adoré faire connaissance avec son compagnon de voyage : Will" qu'elle rejoint après chaque mission terminée dans son gros camion pour se reposer, dormir et voyager. La seule personne en qui elle a totalement confiance.

On parle aussi de la condition de la femme sur Bagne : Les foulards roses à travers le personnage masculin Renaud. Lara est une jeune femme intelligente et attachante car sous ses airs de dure à cuire c'est une vraie midinette qui se soucie de son hygiène et de son apparence.

Si vous voulez faire la connaissance de "Lady Bang" et ce surnom est vraiment bien choisi ce premier tome est en téléchargement gratuit. J'ai d'ores et déjà acheté la suite ... of course.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Science-fiction, #Western, #Cecile Duquenne