Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les filles au chocolat Tome 3 : Coeur mandarine de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat Tome 3 : Coeur mandarine

Cathy Cassidy

Editions France Loisirs

263 pages

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Mon avis : Besoin d'un moment de détente et de divertissement, n'hésitez pas à lire la saga jeunesse de Cathy Cassidy : "Les filles au chocolat". Après "Coeur Cerise" et "Coeur guimauve", je continue avec Summer et son "Coeur mandarine".

Dans ce troisième tome, nous suivons Summer passionnée de danse qui après une malheureuse audition ratée a la chance de repasser un concours pour intégrer une école de danse prestigieuse..

Cette audition devient vite pour elle une obsession, son poids un véritable cauchemar, elle est tellement obnubilée par ses entraînements et par son apparence, que l'image de Summer en miss parfaite va vite s'effriter, elle si joyeuse et volontaire, sombre.

Elle se coupe petit à petit de son entourage. Ses soeurs sont accaparées par le tournage du film qui se tourne dans la région, ses parents sont en voyage de noce au Pérou, elle se sent totalement seule et incomprise.

Même si Summer est le personnage principal de ce roman, on retrouve quand même Honey grandiose comme à son habitude, Skye dans ses costumes mais aussi Tommy qui viendra jouer un rôle important. Coco et Cherry sont beaucoup moins présentes.

Un troisième tome bien écrit, facile à lire mais assez triste et plus sombre qui traite des troubles alimentaires et sur le fait de vouloir quelque chose jusqu'à l'obsession.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Jeunesse, #Cathy Cassidy