Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des zombies de Gena Showalter

Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des zombies

Gena Showalter

Editions Darkiss

521 pages

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

Mon avis : N'allez pas croire qu'en lisant "Alice aux pays des zombies" vous allez revisiter le conte "Alice aux pays des merveilles" ce serait une grave erreur et peut-être une cruelle déception. C'est plutôt une romance fantastique avec des zombies.

Dès qu'il fait nuit, Alice doit absolument être chez elle cloîtrée, fermée entre les quatre murs de la maison. Son père, un peu fou, devenu alcoolique refuse qu'Alice et sa soeur Emma soient dehors car il voit des zombies roder autour de la maison à la tombée de la nuit.

Le jour de son anniversaire Alice arrive à convaincre sa mère d'emmener Emma à son gala de danse. Au retour, ils ont un terrible accident laissant Alice orpheline de père, de mère et de soeur. Juste avant d'être secourue quelle n'est pas la surprise d'Alice de voir des zombies se repaître des intestins de ses parents.

Une nouvelle vie commence chez ses grands-parents, un nouveau lycée, de nouveaux amis et une étrange bande de durs à cuire et son chef Cole.

Bon ! On n'échappe pas au brin de romance mais il y a de l'action, des rebondissements, du rythme. Alice est sympathique et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Kat qui m'a fait sourire avec son caractère très acide et caustique.

L'histoire avec les zombies est bien ficelée, finalement c'est assez descriptive, on ne peut pas dire que ce livre est violent mais certaines scènes sont intenses, il y a des combats, des morts ...

J'ai passé un bon moment, c'est divertissant facile à lire et je n'en attendais pas moins de ce roman jeunesse et je suis quand même très curieuse de connaître la suite.

Merci à Galléane pour ce livre.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Fantastique, #Jeunesse, #Gena Showalter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :