Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cache-cache effroyable de Jack Ketchum

Cache-cache effroyable

Jack Ketchum

Editions Fleuve noir

153 pages

Steve avait les yeux révulsés, la tête penchée sur le côté, la bouche grande ouverte, un liquide sombre lui dégoulinant sur le menton. Le chien lui labourait le ventre. Je sentis tout à coup une odeur d'urine et d'excréments. Puis le chien lâcha prise. Il tourna lentement la tête et me regarda.

Mon avis : Les Ketchum passent mais ne se ressemblent pas après "Morte saison" et "Une fille comme les autres" que j'avais vraiment aimé, "Cache-cache effroyable" est une véritable déception.

Dan fait la connaissance d'une bande de jeunes venus de la ville s'enfermer en vacances dans son trou perdu. Il rencontre Casey, l'extravagante du groupe et en tombe amoureux. Pour faire le malin, il parle de la seule chose intéressante qui s'est passée dans son village, la disparition du couple "Crouch" qui aurait laissé sa meute de chiens affamée.

Pour égayer leurs vacances insipides, ils décident de faire une partie de cache-cache dans cette maison abandonnée.

Un livre écrit avec la même trame que "Une fille comme les autres", j'ai eu l'espoir que le suspense et l'angoisse monte crescendo et que cela devienne vraiment effroyable mais ce n'est que dans les 10 dernières pages qu'il se passe un peu quelque chose; malgré cela, je n'ai pas du tout été convaincue.

En conclusion, je me suis mortellement ennuyée durant ces 153 pages, finalement la seule phrase qui passe pour de l'horreur dans ce livre est celle du résumé .... cruelle déception !! Ketchum m'a habitué à bien mieux.

Merci à Stéphanie pour ce cadeau :)

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Thriller, #Jack Ketchum