Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Night School Tome 3 : La rupture de C.J. Daugherty

Night School Tome 3 : La rupture

C.J. Daugherty

Editions Robert Laffont

396 pages

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.
Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...

Mon avis : J'avais envie d'une lecture divertissante et c'est tout naturellement que j'ai choisi le tome 3 : Rupture de "Night School", une histoire alliant le roman jeunesse et le thriller soft. Un roman qui a su tenir sa promesse, je me suis régalée et il me tarde de lire la suite.

Depuis le meurtre de Jo, Allie n'a plus confiance en personne et s'éloigne même de ses amis les plus proches. Comme elle se sent constamment en danger, elle décide de s'enfuir de Cimmeria. Arrêtée, interrogée par la police, elle est vite récupérée par les hommes de Raj et ramenée à l'école.

Au cours d'un entretien avec sa grand-mère, Lucinda lui dit qu'elle est en danger et lui explique tous les enjeux de cette guerre entre Nathaniel et elle : l'argent, le pouvoir et surtout la tête de la société secrète Orion.

Allie n'aura qu'un seul but, démasquer la taupe qui renseigne Nathaniel de ce qui se passe à Cimmeria.

Si vous aimez les histoires avec de l'action, du suspense, des rebondissements , et bien je vous conseille fortement "Night School" on ne s'ennuie pas une seule fois et ce troisième tome est tout aussi bien que les deux premiers.

Cependant une petit bémol, la personnalité d' Allie est trop inconstante et elle devient rapidement agaçante et pénible au fil des pages sauf sur la fin. Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé la petite Zoé.

- Night School Tome 1

- Night School Tome : L'héritage

26/25

Night School Tome 3 : La rupture de C.J. Daugherty
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Jeunesse, #Thriller, #C.J.Daugherty
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :