Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hématome de Maud Mayeras

Hématome

Maud Mayeras

Editions Le Livre de Poche

311 pages

Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...

Mon avis : Premier thriller de l'année 2014 et j'ai déterré un fossile de ma PAL, 7 ans que je l'avais acheté !! Sans la suggestion de Faurelix, je crois que ce livre serait resté "ad vitam aeternam" dans la PAL et je l'aurais finalement mis aux oubliettes.

Emma , suite à une agression, se retrouve sur un lit d'hôpital , amnésique. Elle se réveille au bout de quatre jours de coma, elle ne se rappelle pas d'avoir été tabassée, elle et son petit ami à la sortie d'un cinéma. Enceinte, l'agresseur l'a avortée avec un crochet de boucher et a assommé Karter.

Je dois dire que cela commence fort, certains scènes et les descriptions des soins à l'hôpital sont un peu écoeurantes mais c'est vraiment qu'au tout début. Après on bascule plus dans le thriller psychologique. La mémoire d'Emma revient petit à petit et entre sa vie actuelle et ses souvenirs tout semble être confus. Sa relation avec Karter semble vraiment ambiguë.

J'ai tout de suite trouvé certaines choses suspectes, je me suis fait rapidement un avis sur les personnages et je ne me suis pas trompée mais rien ne laisse quand même présager les révélations des dernières pages et le jeu de mot qui s'en suit.

Après, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais l'écriture manque un peu de punch et l'histoire un peu de finesse. L'auteur ne m'a pas vraiment embarquée à part sur la fin.

24/25

Hématome de Maud Mayeras
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Thriller, #Maud Mayeras