Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Druide d'Olivier Peru

Druide

Olivier Peru

Editions J'ai Lu

602 pages

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt.

Mon avis : J'avais envie de lire de la fantasy et j'ai jeté mon dévolu sur "Druide" d'Olivier Peru comme ça au hasard et le hasard a bien fait les choses car je me suis régalée, j'ai adoré. C'est mon premier méga coup de cœur de l'année, j'ai littéralement dévoré ce roman.

Un royaume à l'est "Le Rahimir", un royaume à l'ouest "Le Sonrygar" séparés par une grande faille nommée "La cicatrice" qui vivent dans une paix précaire car ils se vouent une haine farouche depuis la nuit des temps, chacun rêvant de guerre, de conquête et de vengeance. Au milieu une forêt millénaire peuplée de druides qui vivent dans l'harmonie et le respect de la nature, garants de la paix. Puis aux confins du pays un mur empoisonné.

Une nuit 49 soldats du "Sonrygar" sont sauvagement attaqués, ils ont retrouvés pendus, éviscérés, atrocement mutilés, la peau du visage arrachée.

Le druide "Obrigan" de l'ordre des loups est appelé avec ses deux apprentis : Kesker et Tobias pour constater l'attaque mais celui -ci doute de la responsabilité du "Rahimir" et y voit plutôt l'ombre du rôdeur. Obrigan a 21 jours pour innocenter le royaume de l'est après ce sera la guerre.

Au départ on suit Obrigan puis Kesher puis Tobias, Arkantia, Jarekson, Yllias, tous les personnages revêtent une véritable importance dans le livre et c'est avec bonheur qu'on les suit tour à tour dans leur mensonge, leur fourberie et leur malheur.

Ce roman m'a un peu fait penser à un thriller, c'est angoissant, on y trouve de l'action, de l'aventure, des intrigues et c'est finalement assez gore même si certains passages sont un peu longs mais j'ai tellement aimé que je les ai vite oubliés.

Un roman captivant, si vous voulez en savoir plus sur la mère verte, les fils du rôdeur, la vie éternelle et mettre en doute des années de croyance et si vous aimez les grands guerriers, les batailles très sanglantes, la magie, le don ..... jetez vous sur "Druide", c'est excellent.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Fantasy, #Olivier Peru