Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fille comme les autres de Jack Ketchum

Une fille comme les autres

Jack Ketchum

Editions Folio

376 pages

Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée.
Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s'en foutent et ceux qui voudraient l'aider.
Et vous ?

Mon avis : "Morte saison" fut ma première rencontre avec Ketchum et déjà c'était un livre d'une extrême horreur quand j'ai vu qu' "Une fille pas comme les autres" sortait en poche, j'ai sauté sur l'occasion de l'acheter et j'ai vraiment aimé même si c'est difficile de dire que l'on peut aimer une pareille horreur.

Meg et Susan perdent leurs parents dans un accident de voiture, elles sont recueillies par leur tante Ruth Chandler. Susan fait la connaissance de David, au bord de la rivière et ils sympathisent. il se rend vite compte qu'entre Ruth et Meg le courant ne passe pas mais il est loin d'imaginer jusqu’où cette relation malsaine va les entraîner lui et son groupe d'amis.

Dès les premières pages, l'ambiance est étouffante, on s'attend à qu'il se passe quelque chose de terrible et on finit par assister à un déchaînement et une montée extrême dans la violence. C'est une succession de barbarie, de torture, de violence et on est des spectateurs au même titre que le narrateur.

En sachant que c'est une histoire vraie, je n'ai jamais pu me faire une réelle et franche idée sur la responsabilité de David qui est aussi le narrateur et qui raconte cette histoire à la façon d'un témoin complètement détaché.

Était-il, victime ou bourreau. A t-il été l'objet d'une manipulation mentale ? Difficile de se faire un avis surtout qu'il avait 13 ans au moment des faits.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Ketchum, toujours aussi crue et aussi percutante, rien ne sera épargné au lecteur.

(J'avais tellement aimé "Morte saison" que j'ai eu envie de le faire voyager et il ne m'a jamais été rendu même après plusieurs relances. J'ai voulu le racheter mais il est quasi introuvable donc si un jour elle passe par là, je lui dis bien merci).

19/25

Une fille comme les autres de Jack Ketchum
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Jack Ketchum