Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauvaise étoile de R.J.Ellory

Mauvaise étoile

R.J. Ellory

Editions Sonatine

535 pages

Texas, 1964. Après l'assassinat de leur mère, Elliott et Clarence ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maison de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otage pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, les deux adolescents se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, les policiers, lancés à leurs trousses, et en particulier l'inspecteur Cassidy, ne sont pas au bout de leurs surprises.

Mon avis : Voici encore un terrible opus que vient de nous écrire R.J. Ellory, un véritable road-movie noir, sanglant et très violent. Je trouve que cet écrivain est l'un des meilleurs dans le genre du roman très noir même si parfois certains passages de ses livres sont un peu longs.

On est dans les années 60, Elliot et Clarence sont demi-frères. Après l'assassinat de leur mère respective, leur mauvaise étoile va les conduire à la maison de correction d'Hesperia même si cela n'a pas lieu d'être.

Earl Sheridan condamné à mort pour avoir tué sa petite amie doit être transféré au pénitencier de San Bernardino mais une tempête oblige ses gardiens à s'arrêter à Hesperia. Pour échapper à la condamnation à mort il s'évade en emmenant deux otages : Clarence et Elliot.

Les deux jeunes adolescents comprennent vite qu'ils ont affaire à un fou dangereux qui sème les cadavres sur son passage, si Clarence semble complètement pétrifié, Elliot lui est carrément fasciné. Vont suivre 9 jours de chevauchée meurtrière et certains choix vont influer sur une vie entière.

Un livre sur la destinée, les mauvaises rencontres, les influences. C'est un thriller très noir, les meurtres s’enchaînent, on plonge dans une véritable folie, l'histoire est très prenante et oppressante. Si nous n'aimez pas les bains de sang, la violence, les meurtres gratuits, passez votre chemin. Personne ne va-t-être épargné.

Même si j'ai trouvé que le livre avait un petit coup de mou sur le milieu, la fin est terrible et les dernières pages se dévorent. J'ai passé un excellent moment.

Mon avis sur

- Vendetta

- Seul le silence

- Les anges de New-York

17/25

Mauvaise étoile de R.J.Ellory
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #R.J.Ellory